Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Accueil  >  Le territoire, Les atouts  > Les équipements communautaires

Les équipements communautaires

 

Etablissement d’hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

EHPAD
EHPAD

Depuis 2008, la Communauté de Communes est gestionnaire de cet équipement qui est situé à Heyrieux et qui comporte aujourd’hui 64 lits correspondant aux standards actuels d’hébergement. Compte tenu de la vétusté du bâtiment la Communauté de Communes a engagé une réflexion pour la construction d’un nouveau bâtiment dont la capacité sera en adéquation avec les besoins locaux.

Document PDF - 1.1 Mo

La gendarmerie

Gendarmerie
Gendarmerie

La construction de la gendarmerie est le 1er projet d’envergure qui caractérise la volonté intercommunale de réaliser des projets communs. En effet, dès sa création en décembre 2001, la Communauté de Communes a souhaité apporter à son territoire un équipement moderne pour la sécurité de ses concitoyens.

Le funérarium

Funerarium
Funerarium

Conscient des besoins dans ce domaine, les élus ont fait le choix de construire cet équipement communautaire afin de répondre aux besoins des administrés. Le funérarium a été conçu de manière à s’inscrire de façon harmonieuse dans le centre-ville d’Heyrieux, chef-lieu de Canton. Il a été inauguré en octobre 2007.

Le RAM Colin Collines

Heyrieux-RAM
Heyrieux-RAM

Ouvert le 1er avril 2010, le RAM est une action qui s’inscrit dans la politique enfance jeunesse de la Communauté de Communes. Cet équipement est dédié aux parents, aux enfants et aux assistantes maternelles du territoire. Animé par une professionnelle de la petite enfance, le RAM est un lieu d’échange, d’écoute, d’accueil où l’on trouve des renseignements, des conseils… Les enfants peuvent y pratiquer des activités adaptées à leur âge.

Le RAM se déplace également dans les communes lors des temps collectifs et propose des ateliers éducatifs constituant des temps d’éveil et de socialisation des enfants accueillis. La Communauté de Communes a réalisé les travaux nécessaires dans les différentes communes afin de créer un espace d’accueil dédié au RAM. 

La Médiathèque Tête de Réseau

Médiathèque Tête de Réseau
Médiathèque Tête de Réseau

La Communauté de Communes est gestionnaire de cet équipement depuis septembre 2010. Cette gestion intervient dans le cadre du transfert compétence et concerne toutes les structures du territoire.

Retour à la page précédente