Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Accueil  >  Les services au quotidien  > Services à la personne

Services à la personne

 

Établissement d’hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

EHPAD à Heyrieux

L’annuaire du territoire

Service de téléalarme

Soldiarité
Soldiarité

une participation financière de la CCCND est faite pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder à ce service favorisant le maintien à domicile. Pour l’installation d’un boitier téléalarme l’usager doit prendre contact avec le délégué « téléalarme » de sa mairie.

Soutien

La Communauté de Communes apporte son soutien aux associations d’aide à domicile intervenant sur le territoire. Cette aide prend la forme d’une subvention.

Partenariat

Un partenariat existe avec le service autonomie du Conseil Général de l’Isère pour la mise en place de conférences et d’ateliers thématiques, afin de rendre accessible à tous l’information.

Prévention

Atelier mémoire
Atelier mémoire

Des propositions d’actions de prévention spécifiques sont aussi organisées : soutien aux aidants, actions visant à lutter contre l’isolement et la prévention de la dépendance…

Défibrillateurs

Installation de défibrillateurs sur toutes les communes du territoire (plan en pdf) : ces appareils sont installés dans des lieux fréquentés par le public au quotidien ou bien lors de manifestations. Les défibrillateurs ont été placés en intérieur et extérieur afin de pouvoir être accessibles le plus rapidement possible et dans toutes circonstances.

Annuaire des numéros utiles

Consulter la rubrique Les services à la personne

Lien internet

- CG 38
- ADMR
- ADPA

Retour à la page précédente