Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Accueil  >  Le territoire, Les atouts  >  Les communes  > Bonnefamille

Bonnefamille

 

Déplier/ReplierLocalisation

 

Maire

André QUEMIN

Coordonnées

Blason de Bonnefamille
Blason de Bonnefamille

Mairie de Bonnefamille
38090 Bonnefamille
Courriel :mairie@bonnefamille.com
Tel. : 04 74 96 45 09
Fax : 04 74 96 08 29
Site internet : www.bonnefamille.com

Horaires d’ouverture

- Du mardi au vendredi : 14h00 - 17h30
- Samedi : 9h00- 12h00

Présentation

Get Adobe Flash player

Actuellement la commune compte un peu plus de 1000 âmes, dont quelques exploitants agricoles et de nombreux artisans sur 940 ha, superficie qui comporte un tiers d’espaces boisés classés ainsi qu’une zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique.

L’évolution démographique de ces dernières décennies a amené la commune à se doter d’équipements nouveaux : une salle d’animation en 1995, un groupe scolaire en 1999, agrandi en 2010. La mise en place d’un réseau assainissement collectif entre 2000 et 2003 a vu la mise en service de deux stations de traitement des eaux usées utilisant un système de filtres plantés de roseaux, technique apparue récemment qui a placé Bonnefamille à la pointe de l’innovation en la matière, de l’intégration paysagère et du respect de l’environnement.

Le commerce est bien présent dans la commune avec le restaurant de l’Alouette, l’Auberge Dauphinoise, le salon Parenthèse Coiffure, l’Atelier gourmand et la brocante Zouzou à l’Alouette. Au travers des projets d’aménagement du centre village, la municipalité cherche à dynamiser cette activité commerciale qui est indispensable à la vitalité de la commune et surtout au lien social entre ses habitants favorisés également par le soutien important à l’école qui accueille environ 130 élèves qui sont, ne l’oublions pas, les citoyens de demain.

La vie associative

De nombreuses associations animent la vie de la commune aussi bien dans le domaine des loisirs sportifs avec l’Union Sportive de Bonnefamille, la gymnastique volontaire et l’ACCA, culturels avec l’Air de Bonnefamille et l’Association Municipale d’Animation, de l’animation avec le Comité des fêtes, le club de l’amitié et le Sou des Ecoles. Une mention particulière pour la Récré des P’tits Loups qui gère la halte-garderie parentale, ouverte en 2001, d’abord par Bonnefamille puis en collaboration avec la commune de Roche, gestion transférée depuis 2010 à la Communauté de Communes

Retour à la page précédente