Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Accueil  >  La Communauté de Communes  >  Les réalisations  > Crèche intercommunale à Saint Just Chaleyssin

Crèche intercommunale à Saint Just Chaleyssin

 

Le 7 novembre 2015, René PORRETTA, président de la Communauté de Communes, a inauguré le multi accueil intercommunal « La Coccinelle » à Saint-Just Chalyessin en présence de Camille LASSALLE et Murielle MUSTI, Vice-présidents ainsi que de nombreux élus.

Il s’agit du premier Équipement intercommunal d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) sur le territoire. Il est le fruit d’une politique Enfance Jeunesse forte, engagée depuis plusieurs années sur cette thématique, dans le but de répondre aux besoins des habitants de la Communauté de Communes.

la cour interieure
la cour interieure

Le bâtiment (350 m2) est composé de :
- 2 salles de vie de 42 et 30 m²
- 4 salles de repos
- Une salle d’activité
- Une salle de change
- Une cuisine
- Un espace pour le personnel avec un vestiaire et une salle de réunion
- Les enfants disposent également d’un espace extérieur de 325 m², entièrement clos et sécurisé. La capacité d’accueil est de 18 enfants. L’établissement compte 6 agents qualifiés pour s’occuper des enfants, 1 agent pour la cuisine et 1 agent pour la direction et l’administratif.

la salle d'activité
la salle d’activité

Au 1er septembre 2016, La Coccinelle pourra accueillir 24 enfants. Pour étoffer les effecti fs, deux personnes supplémentaires seront recrutées. Le multi accueil intercommunal la Coccinelle a ouvert ses portes le 1er septembre 2015. Il accueille les enfants de 0 à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Comme l’a annoncé le président René PORRETTA, d’autres projets sont en cours de réflexion.

Contact Crèche intercommunale La Coccinelle

le coin nuit
le coin nuit
la cuisine
la cuisine
les sanitaires
les sanitaires