Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Les ambassadeurs du parcours du jeune citoyen

Les ambassadeurs du parcours du jeune citoyen

Publié le 4 avril 2017

Après un séjour à Paris où les jeunes ont eu l’opportunité de visiter l’Assemblée Nationale et le Sénat grâce aux invitations respectives d’Erwann BINET, député et Bernard SAUGEY sénateur, c’était au tour des jeunes Ambassadeurs de les inviter.

Ils étaient rassemblés samedi 18 mars à la Mairie de Oytier St Oblas pour la signature de leur Charte : Parcours du Jeune Citoyen, en présence de René PORRETTA président de la Communauté de Communes, Murielle MUSTI Vice Président Petite Enfance/Enfance/Jeunesse.

Les jeunes ont pu échangé avec les élus sur leur expérience de leur séjour à Paris avant de passer à la signature officielle de la charte de l’ambassadeur

Signature la charte du jeune ambassadeurs 18 mars 2017
Signature la charte du jeune ambassadeurs 18 mars 2017

Cette charte a pour objectifs :
- diffuser des valeurs communes et citoyennes,
- promouvoir les dispositifs jeunesse auprès des habitants,
- participer à des temps de réunion, de présentation et de réflexion sur ce qui est mené et proposé à la jeunesse du territoire.

Cette matinée s’est terminée autour d’un petit buffet organisé par le groupe et destiné aux parents et aux invités. Tous heureux de voir ces jeunes engagés dans la vie locale et débordant d’idées en évoquant la poursuite de leur projet, qui consisterait à rencontrer des jeunes d’un pays étranger. Leur objectif :échanger sur leurs différents modes de vie et sur la citoyenneté dans leur quotidien.

Comme dirait les jeunes : ce n’est pas la fin d’un séjour mais le début d’un grand projet !

Contact : Service Jeunesse

Pour avoir plus d’infos sur le parcours du jeune citoyen, cliquez ICI

Retour à la page précédente