Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > SEJOUR ACCUEIL DE LOISIRS DES COLLINES

SEJOUR ACCUEIL DE LOISIRS DES COLLINES

Publié le 21 juillet 2017

Le séjour « Les aventuriers des Collines », organisé par la Communauté de Communes a réuni 36 enfants de toutes les communes du territoire. Ce séjour a été construit en lien avec la commission environnement et s’inscrit dans l’objectif « mieux connaître son territoire ». Pour cela, les enfants ont pris le rôle de véritables aventuriers en séjournant sous tente sur un terrain municipal à Bonnefamille.

Au fil des jours, les aventuriers se sont essayés à différentes pratiques comme la pêche, la chasse aux insectes, randonnée, visite du Château de Moidière et ateliers de découverte de la nature. Des veillées ont été organisées en partenariat avec le réseau des médiathèques.

Tout au long du séjour les enfants ont été sensibilisés au respect de la nature et ont réalisé un totem à base de déchets avec une recherche sur le temps qu’il leur faut pour se dégrader dans la nature. Le fruit de leur travail sera présenté lors de l’évènement « Marche des Collines, Jeux, Saveurs et découvertes » qui se déroulera le dimanche 10 septembre 2017 de 10h à 15h à la salle des Sports à Heyrieux.

Jeudi soir, pour leur dernière soirée, les enfants ont invité les élus des commissions "environnement" et "enfance-jeunesse" de la CC CND à partager un repas. Au menu, des hamburgers réalisés uniquement à partir de produits locaux, avec l’aide des commerçants et producteurs locaux ! Tous ont été enchantés de cette soirée et de ce séjour qui a offert aux enfants la possibilité de découvrir leur territoire et toutes ses richesses !

Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures !

Retrouvez les photos du séjour sur notre page Facebook

Retour à la page précédente