Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu outils | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

Menu principal

La Communauté de commune, un territoire, des atouts.

Recherche

Les actualités

Accueil  >  Les actualités  > Un nouvel équipement Intercommunal à St Georges d’Espéranche

Un nouvel équipement Intercommunal à St Georges d’Espéranche

Publié le 8 janvier 2018

Nouvel EAJE Intercommunal à St Georges d’Espéranche

Afin de répondre aux attentes sur le territoire des Collines, la Communauté de Communes des Collines du Nord-Dauphiné (CCCND), en vertu de sa compétence « Enfance et Jeunesse », a programmé la construction d’un établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) dès novembre 2016 sur la Commune de St Georges d’Espéranche.

Sis au 14, rue de Péranche sur un terrain mis gracieusement à disposition par la municipalité de St Georges d’Espéranche, cette nouvelle structure intercommunale a été livrée le 12 décembre dernier.

Le Pôle Petite Enfance comprendra un RAM (Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s) et un EAJE. Ce dernier passera de 15 à 30 berceaux afin de répondre aux besoins identifiés dans le contrat « Enfance Jeunesse ».

La CCCND, propriétaire du nouvel établissement, a confié la gestion du Pôle Petite Enfance à l’association Familles Rurales de Saint-Georges-d’Espéranche/Charantonnay. Les enfants inscrits à la crèche « les Bisounours » ont effectués leur rentrée au Pôle Petite Enfance le mercredi 3 janvier 2018.