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Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

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Alternant(e) en communication (Niveau Licence 3)

Publié le 28 avril 2022


Cadre d'emploi : COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE RECHERCHE un(e) Alternant(e) en communication (Niveau Licence 3)

Type de contrat : Contrat d’apprentissage

Rattaché directement à la Direction Générale des Services et sous l’autorité de la DGS, vous serez amené(e) à travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la Communauté de Communes et en relation directe avec les prestataires extérieurs de la Communauté de Communes (infographiste, imprimeurs, assistants à maîtrise d’ouvrage…).

MISSIONS

Communication print et web :
- Mettre en œuvre les actions de communication.
- Rédiger, concevoir et mettre en œuvre des différents supports de communication.
- Affiches, flyers
- Magazine communautaire
- Site internet
- Newsletter
- Panneaux d’affichage dynamique
- Communiqués de presse
- Assurer le suivi de la conception des supports de communication en lien avec les prestataires.
- Gérer et animer des réseaux sociaux.
- Réaliser des reportages photos et gestion de la photothèque.
- Accompagner les services communautaires dans leurs besoins de supports de communication.

Evènementiel :
- Participer à la préparation et l’organisation des manifestations et évènements communautaires.

Divers :
- Tâches de gestion administrative.
- Suivre et assurer le reporting des actions de communication réalisées,
- Réaliser des tableaux de bord.

PROFIL RECHERCHE

Connaissances théoriques :
- Maîtrise des techniques rédactionnelles (écrit, web).
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique.
- Maîtrise des techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers…), des techniques d’impression.
- Maîtrise des outils de création (suite Adobe, Indesign, Photoshop, Illustrator) et des outils de gestion des contenus web.
- Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.

Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles avérées dans les différents langages de communication (écrit, oral, évènementiel, multimédia).
- Connaissance du suivi et de la gestion administrative.

Savoir-être :
- Organisé et rigoureux.
- Créatif et autonome.
- Dynamique et réactif.
- Savoir s’adapter et prendre des initiatives.
- Capacité à rendre compte, sens de l’écoute et du travail en transversalité.

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Alternance à pourvoir dès que possible Type de contrat : contrat d’apprentissage. Durée de la mission : 12 ou 24 mois.

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) AVANT LE 28/05/2022 à :

Monsieur le Président Service des Ressources Humaines COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE 316 Rue du Colombier – 38540 HEYRIEUX rh@collines.org Renseignements auprès de Mme Béatrice CHANCRIN, DGS/DRH, au 04 72 48 19 89

Document PDF - 95.7 ko

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