Le 7 novembre 2015, René PORRETTA, président de la Communauté de Communes, a inauguré l’EAJE intercommunal « La Coccinelle » à Saint-Just Chalyessin en présence de Camille LASSALLE et Murielle MUSTI, Vice-présidents ainsi que de nombreux élus.
Il s’agit du premier Équipement intercommunal d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) sur le territoire. Il est le fruit d’une politique Enfance Jeunesse forte, engagée depuis plusieurs années sur cette thématique, dans le but de répondre aux besoins des habitants de la Communauté de Communes.
Le bâtiment (350 m2) est composé de :
2 salles de vie de 42 et 30 m²
4 salles de repos
Une salle d’activité
Une salle de change
Une cuisine
Un espace pour le personnel avec un vestiaire et une salle de réunion
Les enfants disposent également d’un espace extérieur de 325 m², entièrement clos et sécurisé.
La capacité d’accueil est de 18 enfants. L’établissement compte 6 agents qualifiés pour s’occuper des enfants, 1 agent pour la cuisine et 1 agent pour la direction et l’administratif.
Au 1er septembre 2016, La Coccinelle pourra accueillir 24 enfants. Pour étoffer les effectifs, deux personnes supplémentaires seront recrutées. L’EAJE intercommunal la Coccinelle a ouvert ses portes le 1er septembre 2015. Il accueille les enfants de 0 à 3 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Comme l’a annoncé le président René PORRETTA, d’autres projets sont en cours de réflexion.
Contact EAJE La Coccinelle