A RETENIR !
Chaque pièce est à joindre pour TOUT DOSSIER.
Tous les plans doivent comporter une échelle et les cotes doivent être indiquées.
1-Plan de situation :
Permet de localiser le terrain dans la Commune.
2-Plan de masse coté :
Permet de repérer l’implantation du projet et les travaux d’aménagements extérieurs envisagés. Il doit être indiqué l’accès jusqu’à la voirie publique, les raccordements aux différents réseaux, les plantations
Le plan doit comporter une échelle et toutes les cotes sont portées (orientation, les dimensions du terrain et du projet, la hauteur de la construction, son emprise, les plantations, les accès, les réseaux et les courbes de niveau.
3 - Plan de coupe :
Permet de préciser la topographie du terrain avant et après travaux.
4 - Notice descriptive du terrain et du projet :
Permet de préciser l’état initial du terrain et de son environnement, d’indiquer les partis retenus pour assurer l’insertion dans le paysage, de mentionner la couleur et le type de matériaux envisagés pour le projet, le traitement des espaces.
5 - Plans des façades et toitures :
Permettent d’apprécier l’aspect architectural de la construction projetée. Il doit figurer : le dessin de toutes les ouvertures, des volets battants s’ils existent, des détails architecturaux comme les modénatures, lambrequins, débords de toit etc..., le dessin de la couverture, la représentation du terrain naturel et du terrain à l’achèvement des travaux.
6 - Document graphique d’insertion :
Permet d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement.
A partir d’une photo rapprochée et dessin en perspective à la même échelle et suivant le point de vue.
7 - Photographie de près :
Permet d’apprécier le projet dans l’environnement immédiat.
8 - photographie de loin :
Pour apprécier le contexte paysager dans lequel le projet va s’inscrire.