Type de contrat : Titulaire ou Contractuel (CDD 12 mois)
Sous l’autorité de la directrice de la résidence « Les Pervenches », l’agent polyvalent « restauration » participe à différentes tâches au sein de la résidence « les Pervenches : entretien des locaux, service de restauration et ponctuellement animation de la résidence.
Assurer les missions de restauration au service des résidents :
Participer aux missions de stockage, de distribution des marchandises et de suivi du matériel, des consommables et équipements de l’office et du restaurant.
Assurer le dispatching des repas des résidents lors de la livraison par le prestataire extérieur.
Distribuer les repas du soir dans les appartements des résidents concernés et gérer les impératifs journaliers (absence résidents au repas, livraison de plateaux en ponctuel en fonction de l’état de santé…).
Elaborer les plans de table au jour le jour en fonction des résidents présents, dresser les tables et mettre le couvert.
Assurer le service et l’accompagnement des convives lors des repas du midi pris en salle de restaurant.
Gérer les quantités et repas commandés auprès du prestataire extérieur.
Effectuer un suivi journalier pour la facturation en lien avec l’assistante administrative.
Participer aux missions d’entretien des locaux de la résidence :
Participer à l’entretien des locaux de la résidence et plus particulièrement de la salle de restaurant et de l’office.
Participer à l’entretien des locaux et à l’entretien du linge de l’office du personnel.
Collaborer occasionnellement à la réalisation de missions d’animation pour les résidents :
Participer à l’animation en collaboration avec l’agent d’animation, la direction et le Conseil de la Vie sociale ainsi que le club des Pervenches.
Assurer la logistique lors des animations : commande de produits (goûters, gâteaux, boissons…).
Aider à l’accompagnement des résidents.
Intervenir chez les résidents en cas de problème.
Connaissances en gérontologie
Connaissance des règles d’hygiène dans la restauration
Connaissance de la fabrication, conservation des produits
Connaissance des protocoles de nettoyage
Connaissance des règles de sécurité
Connaissance des premiers secours
Autonomie
Sens de l’organisation
Méticuleux sur les règles d’hygiène
Prise d’initiative (planification des tâches)
Disponibilité
Sens du service public
Sens du travail en équipe
CONDITIONS : temps complet (35h/semaine) – Horaires de travail : 8h45 – 16h30 L’autonomie est limitée à l’exécution. Responsabilité dans l’utilisation du matériel. Polyvalence des tâches à effectuer.
CONTRAINTES : Responsabilité dans l’utilisation du matériel. Un samedi sur 4 est travaillé Manipulation d’outils dangereux (couteaux…).
RELATIONS FONCTIONNELLES Avec la directrice de la résidence. Avec l’équipe. Avec les résidents Avec les prestataires extérieurs.
• Renseignements auprès de la Directrice Adjointe de la Résidence Autonomie « Les Pervenches » - Mme Ambre MOYROUD (04.74.59.01.92)
• Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) AVANT LE 20 JUIN 2022 à :
Monsieur le Président du CIAS COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE 316 rue du Colombier 38540 HEYRIEUX
rh@collines.org