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Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné

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UN(e) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ET ADMINISTRATION GENERALE

Publié le 10 août 2020


Cadre d'emploi : Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux
Type de contrat : Temps Complet

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES COLLINES DU NORD DAUPHINE RECHERCHE :

UN(e) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ET ADMINISTRATION GENERALE

Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, Vous encadrez un Gestionnaire RH et assurez la mise en œuvre de la politique RH de la Communauté de Communes (50 emplois permanents) et de son Centre Intercommunal d’Action Sociale (10 emplois permanents). Vous viendrez également en appui à la Direction Générale dans le domaine de l’Administration Générale

1 RESSOURCES HUMAINES

o Management et coordination du service RH, o Assistance, information et conseil auprès de la DGS, des responsables de pôle et de l’ensemble des services communautaires, accompagnement des agents, o Pilotage de la gestion administrative et statutaire (avancements de grade et d’échelons, processus de recrutement, entretiens professionnels, mobilité, transferts de personnel, dossiers de retraite, instances dialogue social, fiches de postes, etc…), o Gestion des contentieux, en étroite collaboration avec la DGS, o Contrôle et sécurisation du processus de la paie, o Etablissement et suivi du budget RH, o Elaboration du plan de formation, o Rédaction du bilan social, o Suivi de la démarche d’évaluation des risques et d’une politique de prévention des risques ainsi que la mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène au travail, o Mise en place de tableaux de bord nécessaires à l’activité et au contrôle de gestion du service, o Mise en œuvre des réformes statutaires et conception des procédures internes, tout en garantissant le respect de la réglementation et la fiabilité juridique des actes afférents, o Conception et développement, avec le gestionnaire RH, des outils de pilotage RH et d’aide à la décision, des méthodes de gestion, o Participation à la mise en œuvre d’une politique de communication interne des informations RH et d’accueil des nouveaux agents ainsi que d’une politique de promotion de la transversalité et de la mutualisation, o Pilotage et coordination des services au public mutualisés (2 agents) :  Service Accueil et Secrétariat Général de la Communauté de Communes  Future Maison France Services o Veille statutaire et réglementaire.

2 ADMINISTRATION GENERALE : o Appui à la Direction Générale des Services :  Vie institutionnelle  Transferts de compétences  Dossiers juridiques  Veille juridique et réglementaire.

PROFIL :

De formation supérieure dans les domaines Ressources Humaines et/ou juridique Expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale indispensable, Connaissances approfondies du statut de la fonction publique territoriale, Capacité managériale et aptitude à l’animation, au pilotage et à la coordination d’une équipe, Sens des responsabilités Capacité à travailler en transversalité, Esprit d’analyse, de recherche et d’évaluation des situations, Maîtrise de l’ingénierie de projet, Force de proposition, Aptitudes relationnelles, capacité d’écoute et de dialogue Aptitude à la polyvalence et à un fort investissement, Sens de l’organisation, de la gestion des priorités, capacité d’anticipation et d’initiative maîtrisée, Méthode et rigueur, Capacité à alerter et rendre compte Respect des principes de confidentialité et de discrétion professionnelle, Maîtrise des outils informatiques indispensable, connaissance des progiciels « e-Magnus » appréciée,

CONDITIONS : Temps complet Rémunération : Statutaire cat B + RIFSEEP + Comité National d’Action Sociale

Poste à pourvoir rapidement

Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) AVANT LE 5 SEPTEMBRE 2020 à :

Monsieur le Président CC des COLLINES DU NORD DAUPHINE 316 rue du Colombier 38540 HEYRIEUX communaute@collines.org 04.72.48.19.89

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