Avec ces ateliers, le service développement économique de Collines Isère Nord Communauté a pour objectifs :
De proposer un temps de rencontre, d’échanges et d’information à destination de toutes les entreprises.
D’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des chefs d’entreprises sur des questions d’ordre fiscal, juridique, social, commercial ou comptable.
Le thème de ce premier atelier portait sur la prévention des difficultés et la gestion des impayés.
Dix entreprises étaient présentes et les participants ont apprécié le déroulé fluide et le contenu de qualité proposé par le conseiller de la CMA qui a donné de nombreux éléments clés pour une bonne gestion ainsi que des pistes et des ressources bien utiles au quotidien. Cet atelier s’est déroulé durant le temps de midi et s’est terminé par des échanges riches entre les participants et les personnes ressources autour d’un buffet.
D’autres entrepreneurs qui ne pouvaient pas être présents ont transmis à COLL’in Communauté leur besoin d’être accompagné sur des thématiques de gestion et seront recontactés et accompagnés par la CMA, dans le cadre de la convention partenariale établie avec COLL’in Communauté. D’autres ateliers vont être proposés tout au long de l’année. Le prochain sera organisé le 16 juin 2022 en soirée autour du numérique (réseaux sociaux, visibilité sur le web, e-réputation). Les entreprises peuvent déjà se positionner sur cet atelier en envoyant un mail au contact ci-dessous.
Le service développement économique de la Communauté de communes met en place un guichet unique pour les entreprises de son territoire. Contact : Miliana SAVIC – Responsable développement économique - miliana.savic@collines.org – 04.72.48.19.89